En COEUR vers Compostelle

Séjours 2023

Une semaine pour se ressourcer et revenir à soi

Emprunter le chemin de Compostelle est une expérience particulière que j’ai eu la chance de vivre il y a quelques années au départ de Liège en Belgique jusqu’à son but ultime en Espagne.
Le pèlerin qui part vers Compostelle le fait souvent pour trouver un sens à sa vie, revenir à l’essentiel, peut-être aussi parce qu’il passe un cap ou qu’il est en quête d’une conscience que je définirai de plus spirituelle.
C’est pour cette dernière raison que je me suis personnellement lancée dans cette aventure.

Ayant vécu l’expérience du chemin de Saint-Jacques à plusieurs reprises, je sais combien il apporte dans ce monde qui souvent nous impose une charge mentale beaucoup trop lourde.

Selon l’Agence Française des Chemins de Compostelle, la notion de spiritualité et la recherche de bien-être est la principale motivation à partir spécifiquement sur les Chemins de Compostelle.

Lorsque je raconte mon expérience personnelle lors de conférences ou de séminaires, je me rends compte à quel point les gens sont touchés. Beaucoup expriment aussi leur envie de partir mais n’osent pas y aller seuls et se sentent démunies face à l’organisation.

Guide holistique, j’accompagne les personnes en perte de sens. La plupart viennent vers moi parce qu’elles passent un cap important voire difficile, comme un divorce, un licenciement ou encore parce qu’elles approchent de leur retraite. D’autres encore viennent pour des raisons d’un ordre plus « spirituel » car pour faciliter l’exploration de la situation, j’utilise la symbolique du Tarot de Marseille. Cet outil est, selon moi, projectif c’est tout simplement un outil de transformation.

Prochains départs sur la Voie d’Arles à Lodève

  • Du 19 au 27 avril 2023
  • du 22 au 30 juin 2023
  • Du 18 au 26 août 2023

Venez vivre un voyage intérieur 

Je vous accompagne sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. En un petit groupe de 7 personnes nous partons 9 jours dans le respect du rythme de chacun 

Séjour pour se ressourcer et revenir à soi

Vous explorerez des temps d’enseignement du tarot, de marche en groupe, des temps de marche seul, des temps de marche en silence, en conscience.

En COEUR vers Compostelle 

Emprunter le chemin de Compostelle est une expérience particulière. J’ai eu la chance de l’expérimenter au départ de Liège en Belgique jusqu’à son but ultime en Espagne. 

Le pèlerin qui part vers Compostelle le fait souvent pour trouver un sens à sa vie, revenir à l’essentiel, peut-être aussi parce qu’il passe un cap ou qu’il est en quête d’une conscience que je définirai de plus spirituelle. C’est pour cette dernière raison que je me suis personnellement lancée dans cette aventure. 

Coach holistique, j’accompagne les personnes en perte de sens. La plupart viennent vers moi parce qu’elles passent un cap important voire difficile, comme un divorce, un licenciement ou encore parce qu’elles approchent de leur retraite. D’autres encore viennent pour des raisons d’un ordre plus « spirituel » car pour faciliter l’exploration de la situation, j’utilise la symbolique du Tarot de Marseille, qui selon moi représente un guide alchimique indispensable la prise de conscience de Soi. C’est tout simplement un outil de transformation spirituelle. 

Ayant vécu l’expérience du chemin de Saint-Jacques à plusieurs reprises, je sais combien il apporte dans ce monde qui souvent nous impose une charge mentale beaucoup trop lourde.

Selon l’Agence Française des Chemins de Compostelle, la notion de spiritualité et la recherche de bien-être est la principale motivation à partir spécifiquement sur les Chemins de Compostelle. 

Lorsque je raconte mon expérience personnelle lors de conférences ou de séminaires, je me rends compte à quel point les gens sont touchés. Beaucoup expriment aussi leur envie de partir mais n’osent pas y aller seuls et se sentent démunis face à l’organisation. 

Cela m’a donné l’envie de penser un accompagnement qui associera bien-être et spiritualité. Un séjour initiatique pour développer la confiance et l’estime de soi. 

Je vous propose de venir vivre un voyage intérieur, d’aller à la rencontre de votre être profond et spirituel. De venir vivre une reconnexion à qui vous êtes en vérité. Bref, de venir vivre un séjour qui vise à votre épanouissement. 

Le Tarot de Marseille est un merveilleux outil de transformation.

Durant ce voyage, nous serons guidés par ses Arcanes Majeurs et Mineurs, qui prises en tant qu’archétypes projectifs sont des véritables guides en développement personnel.

Ces informations archétypales aideront à faire le lien avec les situations que vous avez pu vivre, celles que vivez encore et que vivrez durant cette expérience. 

Nous y ajouterons la soutenance des huiles essentielles spirituelles et sacrées, permettant l’ouverture et l’harmonisation des 7 chakras principaux.

Durant ce voyage, votre bâton de pèlerin sera symbolisé par Le MAT, Arcane Majeur qui part à la découverte de son « Campus Stellae ». 

Notre voyage durera 9 jours dont 7 de marche ceci pour un groupe de 7 personnes maximum. Avec des étapes variant de 11 à 24 km maximum, ceci afin de nous laisser du temps pour les échanges, les enseignements et/ou le travail thérapeutique. 

D’Arles à Lodève

De la Provence aux Pyrénées et praticable sur une grande amplitude saisonnière, la voie d’Arles, appelée également via Tolosana ou encore Voie Aurélienne, relie Arles à Puente-la-Reina en Espagne où elle rejoint le Camino Francès en un peu moins de 1.000 kilomètres.  

Déroulé du séjour

Arles est le lieu des rassemblement des pèlerins venant d’Italie, de Suisse ou encore d’Allemagne et d’Europe centrale.

Ce tronçon provençal traverse la chaude et humide Camargue qui s’étire en une plane immensité sablonneuse de marais, d’étangs et de rosières. Il nous emmènera ensuite rejoindre la garrigue Languedocienne au travers de chemins rocailleux hébergeant chênes verts, genêts, bruyères, thym, lavande et romarin sans oublier les plantations d’olivier, de vignes ou encore d’amandiers. 

*Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et sont variables selon les groupes et les conditions météorologiques…


1. Arles

Après avoir dédié un temps aux formalités de voyage et aux présentations de chacun,  à ce km zéro viendra le temps du premier enseignement apporté par le MAT représentant de l’énergie originelle et poussée créatrice fondamentale. Puis nous irons visiter l’église et le cloître SainteTrophime où selon Aiméry Picaud*, les pèlerins du moyen-âge devaient rendre visite au corps du bien-heureux Trophime, confesseur, Césaire, évêque et martyr.


2. Arles à Saint-Gilles

Ce premier jour de marche sera guidé par l’Arcane SANS NOM pour débuter votre travail de mutation en conscience. 

Nous suivrons, entre autre, la digue du petit Rhône parsemées de joncs, de roseaux ou encore de bouleaux. Cette première étape au coeur de la Camargue traverse les marais jusqu’à Saint-Gilles. 

20,5 km, dénivelé faible, 5 à 6 h de marche


3. Saint-Gilles à Vauvert

Partir sur les chemins de Compostelle, pendant quelques jours, c’est choisir le nomadisme pour vous aider à trouver l’ancrage! 

Durant cette journée vous serez guidé par le BATELEUR qui contient la totalité en puissance. 

Située en limite du vignoble de Costières de Nîmes, Vauvert est sise dans une immense nature sauvage. Nous nous engagerons dans une longue plaine agricole où alternent vignes et vergers.

16km, faibles dénivelés, 4h de marche environ.


4. Vauvert à Montpellier

L’ombre est aussi un obstacle à la lumière… guidé par la LUNE vous irez sans risque éclairer vos parts d’ombre pour incarner cette IMPERATRICE qui n’attend que vous pour réaliser qui vous êtes. 

Nous marcherons dans un paysage plat intensément travaillé de vignobles et de cultures maraichères jusqu’à Gallargue-le-Montueux. Le parcours jusqu’à Montpellier longeant l’autoroute, vous serez transférés en taxi à Montpellier.

11Km, faibles dénivelés, 3h de marche.


5. Montpellier à Montarnaud

Ici chacun tirera son Arcane. Ainsi guidé vous expérimenterez l’Instant Présent sans jugement. 

Afin d’éviter un début de parcours trop urbain sur 9 km à la sortie de Montpellier, nous empruntrons le tram jusqu’à la station Euromédecine. Etape d’un paysage de garrigue à perte de vue, nous serons salués au passage par de charmants bosquets de chênes et de pins aux effluves méditerranéennes. 

14,5 km. Dénivelés : montée 200 m – descente 150 m, 4 h de marche environ.


6. Montarnaud à Saint-Guilhem le Désert

Selon le vécu d’hier, vous goûterez au Lâcher-prise avec le CHARIOT ou avec le PENDU. Ces archétypes courageux qui acceptent ce qui « est » et lâchent-prise pour laisser agir votre part divine et vous libérer des croyances limitantes qui vous gardent en otage. 

Nous emprunterons une ancienne vois ferrée qui reliait autrefois Montpellier à Lodève pour ensuite franchir l’Hérault sur le Pont du Diable où les eaux vertes bouillonnent aux pieds de vertigineuses parois minérales avant de rejoindre le village de St-Guilhem-le-Désert.

21,5 km. Dénivelés faibles, 6 h de marche environ. Nous serons, à cette étape, accueillis dans un gîte. 


7. Saint-Guilhem le Désert à Saint-Jean de la Blaquière

La TEMPERANCE vous apprendra l’acceptation, elle vous aidera à vivre votre vie dans le sens de l’Univers. Elle vous aidera à mettre un pied devant l’autre sans crainte et à vous ouvrir à la surprise de la journée. 

Départ du chemin vers le cirque naturel de l’Infernet qui signifie en occitan « le petit enfer ». C’est une gigantesque muraille naturelle composée de plusieurs falaises qui offre de splendides points de vue.

23 km. Dénivelés montée 650 m – descente 490 m, 7 h de marche environ. Nous serons accueillis au gîte.


8. Saint-Jean de la Blaquière à Lodève

Vous marcherez en compagnie du SOLEIL, pour vous ouvrir à l’amour inconditionnel ( vous êtes aimé infiniment ) et accepter d’ouvrir vos bras et de les garder ouverts quoi qu’il arrive. De les garder ouverts à l’énergie de la vie, à la permanence de la lumière divine & aimante qui vous accompagne à chaque instant même s’il vous arrive de parfois l’oublier. 

Nous quitterons Saint-Jean de la Blaquière par une montée vers le village d’Usclas-du-Bosc, pour la découverte des nombreuses tombes d’hospitaliers et de pèlerins appelées « stèles discoïdales ».

14 km. Descentes 350m, montées 350m. 3 h 30 de marche environ.


9. Lodève

Vous aurez rendez-vous avec le MONDE (la réalisation totale).  Dernière Arcane Majeur du tarot, elle représente l’aboutissement d’un chemin sur lequel l’être a pu mûrir et intégrer les différentes leçons qui se sont présentées à lui. 

Nous terminerons notre séjour par la visite de la cathédrale Saint-Fulcran.

FIN du séjour & début d’une nouvelle vie en conscience. 

Le bonheur ne réside pas au kilomètre final mais au kilomètre zéro qui commence et s’achève à chaque instant dans la perfection.

Contactez-moi

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous ou utiliser le formulaire.

contact@pausensoi.com

+33 (0)6 19 21 29 86

Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.

J. R. R. TOLKIEN

Vous désirez faire partie de la prochaine aventure et/ou en savoir plus? N’hésitez pas à me contacter par email à cntact@pausensoi.com ou par téléphone au 06 19 21 29 86

%d blogueurs aiment cette page :